PHP est fréquemment utilisé sur Azure App Services (alias Microsoft Azure, Windows Azure, Azure Web Apps).
Azure App Services gère les pools de serveurs Web Windows pour héberger votre application Web, en tant qu'alternative à la gestion de votre propre serveur Web sur vos propres VM de calcul Azure ou d'autres serveurs.
PHP est déjà activé pour votre site web automatique Azure App Services. Dans le portail Azure, sélectionnez votre site Web, et vous pouvez choisir la version de PHP à utiliser. Vous voudrez peut-être choisir une version plus récente que la valeur par défaut.
En tant que tel, PHP et les extensions s'exécutent sur Azure App Services tout comme ils le feraient sur d'autres serveurs Windows. Toutefois, l'interface de gestion pour Azure app services est différente :
Portail Azure : créer, modifier et supprimer les sites Web. » Portail Azure
Tableau de bord Kudu : si le site Web a l'URL
nom_du_site.azurewebsites.net
,
le tableau de bord Kudu est
https://nom_du_site.scm.azurewebsites.net/
.
Le tableau de bord offre un accès aux fonctionnalités de débogage, à la gestion
des fichiers et aux extensions du site.
Les extensions de site sont un mécanisme Azure permettant d'ajouter des programmes
supplémentaires, comme des versions préliminaires de PHP, à un site Web.
Vous ne pouvez pas utiliser le gestionnaire des services Internet, le gestionnaire de serveur ou RDP.
Il existe également un SDK PHP, qui vous permettra d'utiliser les nombreux services d'Azure à partir de votre code PHP. Voir » Azure SDK pour PHP.
Pour plus d'informations, voir » Azure PHP Developer Center
WinCache est activé par défaut sur Azure App Services et il est recommandé de le laisser activé. Si vous installez votre propre verison de PHP, vous devez activer WinCache.
Vous pouvez télécharger votre propre version de PHP dans votre D:\Home (C:\ n'est pas accessible en écriture). Ensuite, dans le portail Azure, définissez SCRIPT_PROCESSOR pour .php sur le chemin d'accès absolu au fichier php-cgi.exe dans votre build personnalisée.